Que vous soyez un musicien chevronné ou un parfait novice en la matière, il existe certains instruments qui transportent votre imagination en un quart de seconde. Comme beaucoup d'autres avant vous, vous avez été captivé par le son de cet objet étonnant et vous aimeriez en savoir plus avant de vous lancer dans l'aventure. Voici les informations que vous êtes venu chercher sur les tambours à languette.
L'essentiel à savoir sur l'instrument qu'est le tambour à langue
. Le tambour à langue est un instrument de percussion de la famille des idiophones. C'est un instrument qui crée du son par la vibration du matériau lui-même sans avoir besoin de cordes et de résonateurs externes. Pour en savoir plus sur tongue drum, veuillez consulter le site web. Le tambour à langue est un instrument de percussion très mélodique et est très populaire pour ses sons relaxants et sa facilité de jeu, qui ne nécessite aucune technique particulière. N'importe qui peut facilement en prendre un et commencer à jouer, avec un nombre de maillets égal au nombre de notes qu'il peut produire. Vous pouvez utiliser soit les maillets, soit vos mains. Bien que ses origines remontent à l'Antiquité, le tambour à languette a connu un retour en force ces dernières années. Notamment grâce à l'émergence de versions bricolées à base de bonbonnes de propane.
Les différences entre un tambour à langue et un handpan
Les sons du tambour à langue sont très similaires à ceux d'un autre instrument de percussion appelé handpan. Le processus de fabrication est cependant totalement différent puisqu'il est accordé par martelage. L'autre nom du Tongue drum vient d'un mélange entre "Tank drum" et "Hang drum". Mais malgré les similitudes, il faut noter que le prix du Handpan est beaucoup plus élevé, ce qui le rend beaucoup moins accessible. Il faut compter entre 1 500 et 3 000 dollars pour un handpan et environ 550 dollars pour un tambour à languette de qualité. En outre, le processus de fabrication d'un handpan est très long.