Sommaire
Entre l’afrobeat, le RNB, le coupé décalé ou encore la rumba, l’Afrique est un continent qui ne manque pas de tendances musicales très appréciées au-delà des frontières africaines. Parmi toutes les tendances musicales qui viennent de l’Afrique, la rumba, l’afrobeat et le coupé décalé se positionnent comme les tendances musicales les plus en vogue.
La rumba
Originaire du Congo, la rumba est une tendance musicale qui a fait émerger de grandes stars de la musique africaine comme Koffi Olomidé considéré comme le roi incontesté de cette tendance musicale, Fally Ipupa, Ferre Gola et bien d’autres. Très rythmée et facile à associer à d’autres tendances musicales comme le RNB et l’afrobeat, la rumba est une tendance musicale très appréciée par les amoureux de la bonne musique venant de l’Afrique.
L’afrobeat
Très apprécié en général et particulièrement au Nigéria, l’afrobeat est une tendance musicale originaire du Nigéria qui a vu naitre plusieurs étoiles de la musique nigériane comme Olamidé, Wizkid, Yemi Alade, Kiss Daniel, Niniola ou encore Burna Boy qui portent très haut l’étendard de cette tendance musicale très dansante. En dehors de l’Afrique, l’afrobeat est une tendance musicale qui s’est rapidement exportée vers les Etats Unis et l’Europe où elle aussi très bien appréciée surtout dans les night-clubs.
Le coupé décalé
Créé par l’artiste compositeur chanteur Douk Saga, le coupé décalé est une tendance africaine dont la naissance avait pour but d’aider les Ivoiriens à surmonter la période de crise politique qui a secoué la Côte d’Ivoire. Très rapidement cette tendance musicale a pris de l’ampleur pour s’imposer aujourd’hui comme l’une des tendances musicales les plus populaires en Afrique. Même après le décès de son créateur, cette tendance a toujours continué par accoucher des stars comme Serge Beynaud ou encore DJ Mix 1er.
L’Afrique est un continent très rythmé grâce à des tendances musicales qui lui sont propres. Cependant, ces trois tendances musicales citées un peu plus haut sont les plus en vogue et continuent de faire danser le monde entier.