Sommaire
Vous n’êtes pas sans savoir que nombre de jeunes en raffolent d’écouter du Rap. La curiosité nous pousse souvent à nous demander ce qu’ils y trouvent d’aussi intéressant. Voici quelques raisons d’écouter du Rap.
Le Rap, style musical facile d’accès
Né dans le courant des années 1970 à New York, le Rap est un style musical qui s’est imposé pendant des décennies. Il est encore écouté sur tous les continents pour une raison primaire qu’est le niveau de langue employé.
En effet, les premiers artistes l’ayant utilisé sortaient des Ghettos new-yorkais. C’est pourquoi le langage employé est souvent assez bas. Les artistes français qui font du Rap emploient généralement le langage familier et parfois du verlan. Ceci permet à toute personne, qui écoute, de comprendre les verres qui y sont employés sans grande difficulté.
Le Rap, un style musical disponible pour toutes sortes d’émotions
Comme une thérapie, nous nous réfugions souvent, dans la musique à la recherche d’une émotion positive ou pour en évacuer une de négative. Différents rythmes, existant dans le Rap, vous permettent de faire votre thérapie selon les circonstances.
Les jeunes sont plus à la recherche de l’excitant, du vif, de la poussée d’adrénaline que dégage le Rap. Ils sont donc plus tournés vers les rythmes énergiques, voire brutaux. En revanche, les plus avancés en âge optent pour un rap gentil pas très agité.
Le Rap, un style musical brut, mais honnête
Le rap est souvent brutal et énergique. Toutefois, il a une allure poétique ou de déclamation poétique. Les rappeurs véhiculent, à travers leurs musiques, un état esprit, un sentiment. Généralement, les rappeurs n’ont pas peur de donner leurs avis sur un sujet donné. À travers leurs musiques, ils disent haut et fort le point de vie sur un fait social, une situation politique.
C’est également un instrument pratique de dénonciation de certaines violations de droits, certains abus. Depuis des années, le rap est utilisé pour dénoncer les comportements racistes, les violations des droits des minorités et les violences faites aux femmes.
Il est naturel de conclure que le rap est un style musical accessible à tout le monde sans distinction aucune. Selon les circonstances, les différents rythmes de Rap sont bien utiles.