Sommaire
Les festivals sont organisés dans toutes les contrées des quatre coins du monde. Que vous soyez en Afrique, aux États-Unis, en Europe ou même en Asie, vous trouverez un festival de musique à votre goût.
Rock in Rio au Brésil
Se tenant généralement au mois de septembre et d’octobre, Rock in Rio est un festival qui a lieu chaque une année sur deux au Brésil. C’est une festivité musicale qui réunit à chaque édition plus d’un million de spectateurs.
Lollapalooza aux États-Unis
Le Lollapalooza est l’un des plus grands festivals de musique au monde. C’est une fête de musique rock, pop et électro de Chicago. C’est un événement qui se déroule souvent au mois d’août. En 2018, le festival a fêté ses 27 ans. A cette occasion, plusieurs icônes de la musique étaient présentes à l’image des Red Hot Chili Peppers, de Radiohead.
Le Coachella Festival
La renommée de ce festival n’est plus à démontrer. C’est un festival qui s’organise aux États-Unis en Californie plus précisément au mois d’avril. Voulez-vous rencontrer des stars de Hollywood ? Prenez alors le rendez-vous à ce festival et vous y rencontrerez certainement une voire deux stars du mythique lieu de tournage.
Le festival de Glastonbury
Le Royaume-Uni est le pays qui organise ce festival. Il s’organise le plus souvent en été. Ce festival quoi qu’il soit un grand de l’Europe, il est très reconnu aussi dans le monde entier. La première édition de ce festival s’était organisée sur deux jours. Mais depuis un bon moment, il s’organise sur quatre jours. C’est un concert de musique rock et pop. Ce festival musical accueille des stars de la musique. Il se déroule au mois de juin généralement.
Festival international de Benicàssim
C’est un festival qui se déroule sous le soleil en plein jour. Benicàssim est un événement incroyable qui se déroule en Espagne. Ayant lieu chaque année au mois de juillet, c’est l’un des plus grands festivals d’Europe. Dans sa programmation, elle réunit des stars également de la musique.
C’est sans grande surprise si les plus grands festivals de musique du monde se déroulent aux États-Unis et en Europe.