Sommaire
Un texte de rap est un texte qui se distingue par les rimes. Mais les rimes seules ne suffisent pas pour faire de votre texte, un texte de rap bien écrit. Il faut également que votre texte véhicule un message sensé pour captiver l’attention des auditeurs. Voici quelques astuces pour bien écrire un texte de rap.
Trouver l’inspiration avant d’écrire.
La base de tout texte de musique est une bonne inspiration. En effet, si vous êtes bien inspiré, la probabilité est forte que vous trouviez de bonnes idées pour produire un texte de rap parfait. Et pour trouver l’inspiration qu’il faut, vous devez identifier vos sources d’inspiration et les utiliser à fond pour en tirer le meilleur des profits.
Trouver le beat parfait avant d’écrire
Votre texte de rap sera posé sur un beat. Pour donc bien écrire votre texte de rap, vous devez avoir le beat sur lequel vous poserez votre texte. Dans le cas contraire, vous risquez d’écrire un texte pour lequel vous aurez de difficulté à trouver un beat convenable.
Écrire d’abord le refrain.
Le refrain d’un texte de rap est le pilier du texte. Pour écrire un texte de rap qui cartonne, vous devez commencer par l’écriture du refrain et le connaitre par chœur. Après cette étape, il vous sera plus facile de trouver les idées qu’il faut pour écrire le reste du texte qui s’articulera autour du refrain.
Maintenir le bon rythme pour écrire le texte.
Écrire un texte de rap, c’est écrire une poésie. Pour donc écrire un bon texte de rap avec des rimes, vous devez garder le bon rythme entre les rimes pour éviter d’aller à l’hors sujet. Pour garder le rythme, vous pouvez prendre l’habitude de fredonner le refrain déjà écrit ou écouter de la musique d’un rappeur qui vous inspire.
Un bon texte de rap ne s’écrit pas sur un coup de tête. Il faut suivre des étapes pour être certain de produire un texte de rap qui sera apprécié par vos fans.