Vous êtes passionné de musique et vous aimez beaucoup jouer à la batterie. Cependant, vous ne savez pas la bonne prise à adopter pour vite réussir à tenir vos baguettes de batteries. Plus de soucis à vous faire, nos conseils sauront vous guider. Ainsi, quels sont donc les différents styles de prise de baguettes de batteries ? L'article ci-présent saura répondre à vos attentes.
La prise française
Bien réussir à jouer de la batterie passe nécessairement par l'adoption d'une bonne prise de baguettes. Ainsi, en fonction du style de musique sur lequel vous allez jouer, vous devez choisir la prise de baguettes batteries qu'il faut pour bien réussir votre travail. Il existe de ce fait, plusieurs styles de prise de baguettes de batteries qui se distinguent l'un de l'autre en fonction du style de musique choisi. D'une part, on distingue la prise française, qui n'est rien d'autre qu'un style de prise de baguettes de batteries s'associant parfaitement aux styles de musique rock et de jazz. Il fait plus appel aux doigts à l'occasion de la frappe du tambour et pour bien le réussir, il suffit de bien chercher le point d'équilibre du bâton avec l'index et le pouce tout en ayant les mains séparées de 30 cm.
La prise américaine
D'autre part, on distingue la prise américaine qui est également un autre style de prise de baguettes très répandu dans le monde. En effet, c'est un style de prise de baguettes très fréquent et simple à maîtriser qui s'associe si bien, avec tous les styles de musique. Il procure du contrôle et de la puissance au joueur sur la batterie. Ainsi, pour bien le réussir, il suffit de bien s'asseoir et de bien positionner ses mains. En effet, vous devez vous asseoir confortablement, tout en vous assurant que vos mains ne dépassent pas 5 cm de la caisse claire de la batterie. Par la suite, vous devez plier votre index pour réussir à trouver le point d'équilibre et le support principal de votre baguette. Ces deux étapes réussies, vous pouvez à présent jouer sans gêner votre batterie. Par ailleurs, il existe un troisième style de prise de baguettes du nom de : prise allemande qui est aussi très répandu.